mercredi 14 avril 2010

Aux limites du regard



Hier
je faisais les cents pas
tournais en rond
autour du château
autour de la tourelle
tournante

hier
je tournais mes pas perdus
parmi la horde des touristes
acharnés perdus
ou perchés
sur la terrasse en chaines

hier
ai grimpé la citadelle
retourné le cap Diamant
à l'envers à l'endroit
dans ma tête

Hier
ou est-ce demain
mes pas tournent
quelquepart ailleurs
juste ici
droit devant
par dessus les nuages

Hier
ou demain ?
touriste perdus
en cet imaginaire pays
à inventer
ma poussière
dessine
des nuages de mémoire
pour y habiter
un frisson de temps
aux limites du regard

Hier
ou avant-hier
mes pas tournés
mes pas graffitis
gravent sur un mur de sable
''La vie vaut moins
qu'un pet de lapin ! ''


hier
ou le jour d'avant
ou le jour tournant

au suivant !

Claude Antar avril 2010


Note: Expérimentation poétique, vidéo noir-blanc,
photos,montage,textes, voix : Claude Antar

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire